J’ai fait cette découverte alors que j’organisais un week-end à Bruxelles pour ma belle-famille venue de France. L’idée est idéale pour s’occuper une partie de l’après-midi tout en visitant Bruxelles. Pour ceux qui connaissent déjà la ville, le jeu vous emmène dans des endroits parfois inconnus et attire votre attention sur des détails architecturaux qui, habituellement, vous échappent.
L’avantage c’est que le jeu de piste est déjà pensé ! Vous n’avez qu’à vous inscrire en ligne et vous rendre au point de départ fixé par les animateurs. Vous recevez alors les consignes, une mallette et surtout un « roadbook » à suivre à la lettre. C’est parti pour environ 2h30 de visite !
Le jeu de piste commence à 14h. Vous pouvez composer des équipes de 2 à 6 participants et donc vous affronter lors d’un EVG/EVJF si vous êtes assez nombreux. Les participants tentent d’atteindre le point d’arrivée le plus rapidement possible en répondant à une liste de questions tout au long du parcours. A la fin du jeu, un classement est réalisé selon le temps de parcours, les réponses du questionnaire ainsi que la résolution de l’enquête.
« Qui veut pister » existe dans plusieurs villes. Voilà de quoi agrémenter un city trip à Paris, à Lyon, à Marseille, à Bordeaux, à Strasbourg, à Lille, à Nantes, à Rennes, à Toulouse et même à Genève.
Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle, il est possible de privatiser le jeu de piste en prenant contact avec les organisateurs.
Bon amusement !
Infos pratiques et réservation
Site internet : https://www.quiveutpisterbruxelles.com/
Tarif au 22 juillet 2018 : 14€ par participant ( 12 € pour les moins de 25 ans)